Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 197
26 mai 2009

Les Belles Lettres...

Depuis déjà fort longtemps (au mois 25 ans...!) je chine les lettres anciennes, j'en ai trouvé des magnifiques, grandes et belles, richement brodées, souvent je me suis interrogée sur les mains d'une si grande habileté, sur ces yeux sûrement abîmés de trop se fixer, sur ses doigts probablement endoloris par des aiguilles si fines...

Longtemps relayées au fond des armoires elles n'intéressaient pas grand monde, et puis depuis plusieurs années, peut être 10 ans, il devient de plus en plus difficile d'en trouver, les armoires se vident et nous sommes de plus en plus nombreuses à les rechercher pour les mettre au grand jour, elles ne se contentent plus d'être les gardiennes de nos nuits...et c'est tant mieux!

Je me suis rendue compte qu'elles sont bien présentes dans mon quotidien, anciennes ou bien, plus récentes, brodées au point de croix sur du lin ou peintes sur le bois et sur le lin également, mais aussi dans des piles entassées dans une armoire uniquement destinée à cela, dans des commodes ou bien encore dans des cartons..!

Pictures43

Mais je crois bien ne pas être la seule à avoir cet amour des belles lettres....

P1000830

Publicité
Commentaires
F
quand on est accro de linge, c'est terrible, mais quand on rajoute les monogrammes, c'est pire !!!<br /> je sais de quoi je parle !!!!
C
Ces lettres sont superbes sur le linge, les meubles... Une armoire de linge comme j'en rêve...<br /> Bonne journée. Co
D
très belles photos de un collection incredible/
R
On craque toutes pour ces belles "lettres"<br /> <br /> bizous<br /> <br /> Mo
M
Ton armoire est magnifique,que de tresors chez toi!!!!! <br /> Bisous du soir et bon week-end<br /> Maman Mule
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité