Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 103
20 octobre 2009

La marchande de couleur suite...

Pictures104

Fin d'une semaine de formation chez Jean Claude et Anne Marie Misset à Montelier.

Semaine enrichissante suite logique de la semaine de formation faite au mois de Mars et dont je vous avais parlé à ce moment là.

Anne Marie et JeanClaude sont à eux deux un concentré de bonne humeur, de chaleur et de compétence!

Outre des compétences indiscutables et très étendues, Jean Claude a un vrai sens pédagogique, jamais une question ne le dérange et c'est avec un sourire toujours présent qu'il répond à nos nombreuses questions.

Anne Marie, sa femme, qui le seconde dans cette entreprise est toujours très prévenante à notre égard, posant les questions que parfois on n'ose pas poser, demandant à Jean Claude de préciser sa pensée lorsqu'elle sent que l'un de nous n'a pas tout à fait saisi...Merci à tout les deux! maintenant il ne faut pas attendre pour s'y mettre, je vais m'y tenir, promis promis!

Anthony et Clément ont été des compagnons de stage fort sympathiques, venant d'univers différents, il ont contribué à rendre ce stage attrayant, merci donc également à eux pour leur enthousiasme et leur jeunesse..

Je vous invite à aller faire ce stage de peintures décoratives où de nombreuses techniques nous sont enseignées: Enduits à la chaux, badigeon, faux marbre, tadlakt, colle de peau, gesso,patines, fresque...

La deuxième semaine met à profit l'enseignement dispensé la première et moi qui doutais de l'utilité de la deuxième semaine, je suis maintenant convaincu du contraire...

Pour ceux qui maîtrise déjà toutes ces techniques, leur boutique en ligne permet d'acheter tous les matériaux et le matériel pour mettre en oeuvre ces techniques: chaux en pâte, caséine, latex, pigments, pinceaux brosses, galets etc...

P1120823

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup hésité à faire cette formation et puis en fait comment être partout?<br /> Christian.
A
Vas-tu mettre à profit cet apprentissage pour de futures créations? Il doit y avoir matière...<br /> Quant à leur boutique, je la recommande. En effet, j'ai déjà acheté des produits chez eux et ils ont été vraiment très sympas!
N
De belles choses en perspective ! Bravo et bises
H
C'est intéressant de pouvoir apprendre ce genre de technique et cette palette de couleurs est vraiment superbe! bises et bonne journée
B
C'est formidable d'avoir eu des enseignants plein de gentillesse & dommage que ça ne soit la porte à côté parce que j'irais volontiers . Tu vas pouvoir en faire des merveilles avec ce que tu as appris . Bises . Babette
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité