Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 138
1 mai 2010

Ombre Calcinée

Pictures305

Ombre Calcinée, c'est le nom du pigment utilisé pour cet enduit de chaux ferrée. J'ai recommencé le chantier peinture que j'avais laissé un peu de coté depuis septembre dernier..

Je reviens toujours à ces couleurs en demi teinte que j'ai parfois du mal à refaire, mais cette fois ci j'ai tout pesé: la chaux, la poudre de marbre, les pigments, le fixateur...reste plus qu'à continuer, déjà une pièce de moins!

Les pigments ont été achetés à La Marchande de Couleurs, chez Jean Claude et Anne Marie Misset, leur choix de couleurs est très vaste, vous trouverez également chaux, poudre de marbre, latex, caséine,colle de peau de lapin et j'en passe...et surtout des conseils de professionnel donnés avec une gentillesse et une générosité sans réserve!

Publicité
Commentaires
M
Comme quoi tous les stages ont du bon.<br /> Après on fait des merveilles !<br /> Beau tableau qui s'harmonise bien avec cette couleur.
C
C'est toujours un bonheur de faire des enduits soi-même. <br /> Douce nuit. Co
B
Quel bel enduit , j'aime beaucoup . C'est ce qui me fait peur quand on fait soi même sa couleur , ne pas retrouver l'exactitude de la teinte . Bises . Babette
E
Un savant mélange qui pare magnifiquement tes murs.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Elvézia
B
C´est merveilleux de pouvoir trouver ce dont on a brsoin.....et avec des bons conseils en plus!<br /> Tu réussis toujours si bien....mais je comprends qu´il faut bien noter les proportions....pour la prochaine fois!
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité