Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 142
22 mars 2012

Dans la série des petites adresses: Nicole

Dans la série des petites adresses, je vais vous parler de Nicole, ou plutôt vous reparler de Nicole, car je lui avais déjà fait un post il y a quelques mois..Nicole, brocanteuse de métier, à décider d'ouvrir il y a  3 ans maintenant, une boutique au jolie nom de la Compote Verte, dans une petite ville, qui est la mienne, Pont de Beauvoisin. Boutique dédiée aux objets de décoration, antiquités brocante et épicerie fine. Un sacrée pari qu'elle relève avec beaucoup d'énergie pour trouver dans la France entière, des produits d'une grande qualité, des artisans du goût français, toujours des petits producteurs qui eux aussi se démènent, convaincus par ce désir de faire de la qualité...

Parallèlement à cela, elle chine aussi, de beaux objets qu'elle met en scène dans une ancienne échoppe qui n'a pas changée depuis plus d'un siècle, une ancienne mercerie que tous les gens de la région connaissent.Elle y a bien sûr apporté sa touche personnelle mais en conservant autant que faire ce peut tous les éléments architecturaux, une prouesse aujourd'hui où trop souvent pour aller plus vite le placo remplace les vieux murs et le froid carrelage fait place aux si jolis parquets témoins du trafic généré part les nombreux clients qui fréquentaient ces magasins du centre ville.

74006876_p

Mener de front plusieurs métier en même temps  implique de ne pas compter ses heures, son énergie et se fait qu'avec une grande passion pour son travail, et c'est une vraie passionnée de la brocante, de l'antiquité et du goût.

Je vous invite donc à aller lui rendre visite sur son blog : compoteverte.canalblog.com elle a mis et va mettre dans les jours qui viennent des objets de brocante et de déco, une petite trace de votre passage lui fera sans aucun doute plaisir...

 

74022245_p

74021012_p

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'y suis allée...<br /> <br /> je pense que vous vous entendez fort bien car<br /> <br /> sa boutique est aussi jolie que la tienne, c'est peu dire !<br /> <br /> belle journée Corinne
L
Merci pour cet article qui me touche et me met de bonne humeur dès le matin...!!!A bientôt.Nicole
É
magnifiques abats jours très rare je pense qu'ils sont en plume?<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
C
C'est chose faite....
P
Un clic & je m'y rends . Bises . Babette
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité