Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 115
3 septembre 2012

Toile de Jute

Récemment mis à jour187

Décidément, j'aurais bien profité de ces vacances d'été: 2 posts en 2 mois,cela ne fait vraiment pas beaucoup!

Mais la rentrée est bien là, le temps tout d'abord, les premières neiges sur les sommets environnants,les T° plutôt fraîches et les cartables partout, oui nous y sommes!

J'ai repris en pointillés, assurant des commandes ponctuelles. J'ai chiné peu cet été, des petits objets qui ont une âme comme on dit, des vieux papiers qui me touchent toujours beaucoup, et puis ces toiles de jute qui servaient autrefois à mettre la farine, le riz ou encore les pommes de terre.. Flo, de la brocante de la Bruyère en recouvrent les sièges de façon merveilleuse.

Pour ma part, avec des "Veillées des chaumières" qui avaient été couvertes avec cette fameuse toile de jute ( c'est la première fois que je lui voyais cette utilisation) j'ai fait des abat jour, le titre du N° avait été écrit à la plume, j'ai aimé cette calligraphie..

 C'est une matière qui se prête à beaucoup de détournement, le seul hic: cette horrible poussière qui de dégage sous la coupe des ciseaux.

Récemment mis à jour186

Publicité
Commentaires
C
Ces toiles de jute sont superbes et les réutiliser ainsi est une réussite....<br /> <br /> Bravo. Co
M
Que c'est beau ... bravo ! biz Agnès
L
j'adore ces sacs mais j'ai toujours peur que les inscriptions disparaissent au lavage.
C
Détournés ils deviennent magnifiques....cela pourrait surprendre les utilisateurs de ces sacs....
N
Une mère que je nai pas encore apprivoiséemais quelle réussite que cet abat jour ! Félicitations ! J'adore
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité