Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 180
3 avril 2013

Peinture à la craie

Depuis déjà des semaines mes pinceaux ne me quittent plus... envie de tout refaire, d'autres couleurs, plus calmes ( encore que, du rouge sang de boeuf pour l'office, il y a mieux comme couleur calme;.)) mais là, pour cette sortie sur le jardin, un blanc cassé obtenu avec des pigments sienne naturelle ( très peu). La peinture de base était satinée, trop a mon goût, du coup quelques louches de craie dans la peinture et hop, la brillance est cassée et on obtient un beau mat velouté.

2013-04-031

Il me reste encore l'exterieur de la porte bien abimée par les intempéries, je vais peut être essayer cette recette de peinture à la farine, il faut juste que je la retrouve!

Publicité
Commentaires
M
Sur internet, ça semble par moment compliqué de tomber sur des articles bien écrits et dotés d'un contenu attrayant, alors le vôtre se révèle être une joie pour les yeux, assurément!
P
J'aime beaucoup, as-tu ajouté de la craie en poudre ? ou est-ce une peinture couleur craie? le sous-bassement est très réussi , comment as-tu obtenu cette couleur?et pour ce qui est des petits doigts qui trainent sur les murs... comment cela se nettoi-t'il? beaucoup de questions, car il va falloir que je me mette aussi aux pinceaux!! merci et bon courage pour la suite!
A
Ah les bricoleuses hors pair, pleines d"idée...j'admire et j'envie !!!! Bon, j'ai quand même repeint le plateau de notre table de jardin ce matin; un début ?! Bises et bon courage.
G
Je passe en catimini, mais j'admire toujours autant ton blog !!!!
M
Les murs paraissent doux, pas seulement la couleur, ils ont un aspect...je ne trouve pas d autre mot...doux! La déco y est aussi pour quelque chose! Belle entrée, si la maison est a l image de ce qu elle présente a l arrivée des visiteurs, ce doit être bien joli! À bientôt!
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité