Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 180
8 juin 2013

Petite escapade

Une idée lancée par un couple de copains: une petite escapade vénitienne!

Chouette cela faisait si longtemps que je n'y étais pas retournée.

La magie opère toujours, Venise est une ville touchante.

venise5

 

 

 

venise2

 

 

 

 

IMG_0536

 

venise3

venise_juin_2013_092

J'ai aimé ces matières usées par le temps, ces enduits chaux qui se délitent pour laisser apparaître ces briques rongées par l'eau.. les couleurs aussi, ce fameux rouge vénitien qui donne à cette ville ce coté si flamboyant.

Allez vous balader au marché qui se tient sous les halles( superbes!), les étals sont magnifiques.

venise juin 2013 030

                                     

venise_juin_2013_023

 

L'hopital est également à voir, la façade, le cloître, l'interieur, tout est beau et en activité!

 

 

Beaucoup de monde ce WE là car c'etait le WE d'ouverture de la 55 ème Biennale de Venise.En marge de cette biennale, de nombreuses expos d'art contemporain sont à voir, l'affiche de  "Who is Alice"représentant une sculpture de 19 mains : "The Wing"  de  Choi Xoo-Ang un artiste coréen m'a interpellé....

venise_juin_2013_081

 

 

et puis Venise c'est aussi cela,

venise10

et bien sûr cela!

vensie4

 

 

IMG_0577

 

Publicité
Commentaires
L
Conquise par tes photos qui réveillent en moi de précieux souvenirs exquis !
G
Superbes photos, je vais revoir tout cela très bientôt !!!!!
L
Tes photos sont si belles et si représentatives de Venise.<br /> <br /> Je reviens d'Amsterdam, d'autres canaux , une autre architecture ,mais les deux sont si belles !!!<br /> <br /> Isabelle
L
une belle escapade<br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> élise
A
Une ville tellement différente, bien envie d'y retourner avec tes belles photos....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité