Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 757 954
18 novembre 2013

Somptueuse Broderie

18112013 006

Somptueuse Borderie ancienne sur tulle réalisée bien évidement à la main, chinée il y a peu,et faisant partie d'une petite série de broderie superbes que j'ai eu la chance d'aquerir.

Elle a élu domicile sur une couronne un peu précieuse, posée pour la photo, sur un cône de tarlatane pour une ambiance sentant déjà un peu Noël...

Devenant de plus en plus rare à trouver, les prix de ses broderies montent en flèche, les stocks ne se renouvelant pas..

Un peu plus d'une dizaine d'ateliers de broderie main existent sur Paris et ils travaillent presque exclusivement pour la haute couture..Ces broderies parfaites demandaient une dextérité hors norme et un goût certain du perfectionnisme.

J'aime décidément beaucoup ces exemples d'un travail parfait qui demandait un temps que l'on ne comptait pas..

18112013 004dd

 

Publicité
Commentaires
P
elle est effectivement magnifique cette couronne bises françoise
M
Magnifique !
M
Magnifique !
C
Cette broderie est magnifique ! Quel travail délicat, je suis admirative ! Et tu as vraiment su la mettre en valeur. Merci pour ce partage
C
Cette broderie est magnifique ! Quel travail délicat, je suis admirative ! Et tu as vraiment su la mettre en valeur. Merci pour ce partage
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité