Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 170
16 février 2014

Work in progress

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'essaie de me rendre aux cours que dispensent Charline Chargelèque, peintre en décor et Roland Bertrand, je dis bien j'essaie car mon assiduité laisse parfois à désirer..

Peintre en décor, c'est vraiment un métier que j'aurais souhaité faire ...mais à l'époque ou je passais le bac, les beaux arts ou les autres écoles d'art n'avaient pas très bonne presse auprès des parents ( je pense que beaucoup de ma génération savent de quoi je parle..)

Alors j'ai décidé de me faire plaisir, rien que plaisir.. partant de rien et sans complexe ( il faut dire qu'avec les années on prend un peu de distance avec ces empêcheurs de tourner en rond!): aucune notion de techniques de dessin, encore moins de peintures artistiques, j'ai trouvé dans ce cours des conseils avisés, un fil à suivre, le tout dans une grande liberté et une vraie convivialité, chouette! on n'a pas si souvent l'occasion de faire ce que l'on veut, comme on veut, n'est ce pas?

Mon choix s'oriente toujours vers le même genre de peinture: le trompe l'oeil. J'adore l'idée de partir d'un matière liquide ( la peinture) d'une toile désespérément plate, et essayer de donner l'illusion du réel, d'une vue plus que réaliste.. alors le chemin sera long, très long mais peu importe... du plaisir  et de la joie en travaillant, c'est bien là l'essentiel!

Montages16

Le travail est loin d'être fini, il reste encore beaucoup à faire, je vous montre lorsque " La Bassine au torchon" sera terminée...

 

Publicité
Commentaires
S
il faut bien que le temps qui passe ait un avantage : j'aime beaucoup l'idée d'envoyer aux pelotes les empêcheurs de tourner en rond. moi aussi je n'ai pas pu aller du côté des Beaux Arts, les métiers en découlant étant estampillés "artitstes" : ô le gros mot ! depuis je me rattrape comme je peux... continue, tu nous enchantes<br /> <br /> senami
P
La vie n'est-elle pas qu'illusion ? C'est un magnifique cadeau que de pouvoir ou vouloir vivre la vie joyeusement ! Bravo et belle journée ! brigitte
A
Et bien....le rendu est super réaliste!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!
L
C'est génial de foncer et d'aller au bout de ses rêves ! En plus , quand le talent est là , pourquoi le laisser en sommeil....<br /> <br /> Il y a longtemps que je suis fan de vos réalisations et vous encourage de tout mon coeur ...<br /> <br /> Ce trompe l'oeil est magnifique
S
Tu as bien raison de te lancer !! belle journée
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité