Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 330
20 novembre 2007

Le Pisé

Dans mon petit coin de France...

Balade Dominicale

DSCF2422          DSCF2417

Connaissez vous le Pisé ? Ce sont en fait des "blocs de terre " avec lequels les anciens de ma région construisaient leurs granges ou leurs maisons.

Matériau très écologique et très isolant, on recommence à en parler, il doit être protégé de la pluie et des eaux de ruisselement, et il n'aime que la chaux ! exit les enduits ciment qui ne le laisse pas respirer.

Beaucoup de granges sont restaurées dans ma region par des gens amoureux de vieilles batisses.

DSCF2428            DSCF2429

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> Un magnifique blog où je me crois être en vacances... c'est très chouette de s'évader à travers autant de jolies photos, vraiment !!<br /> Belle année 2008 <br /> Christine<br /> www.chrislhermeroult.canalblog.com
L
Moi je connais ,les sols en pisé en Dordogne. C'est très beau aussi. Parles t'on de la même région?<br /> A+
A
J'habite une ancienne maison dans la région toulousaine, à la limite du gers, qui est entièrement faite de briques de terre...<br /> L'avantage est une grande fraicheur l'été à l'intérieur et le cachet de l'ancien bien sur...<br /> A bientôt.
A
je découvre ce matériau qui va sûrement avoir de plus en plus d'adeptes.
M
COUCOU<br /> DE RETOUR<br /> Ce soir après le travail, je suis passez chez mon papa.<br /> Il m'a expliqué que plusieurs constructions ont été fabriqué dans le tarn, avec des briques en terre 40X25.<br /> Elles séchaient au soleil avant de monter les murs et crépis par la suite.<br /> A+ VERO
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité