Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 276
21 décembre 2007

Le Marbre

Brocalle d'Espagne,Brèche Violette, Brèche Blanche, Grand Antique des Pyrénées, Portor,Rouge Antique, petite partie des differents Marbres que l'on peut trouver...

Souvent qualifié de Froid, synonyme d'Impassible, Insensible, Sans Coeur;

Pas très positif tout ça, et pourtant je trouve qu'il a beaucoup de présence, qu'il est doux, feminin, qu'il est raffiné...

Avant il n'entrait que dans les maisons de qualité, souvent pour habiller la cheminée.Malheureusement, employé sans discernement, il peut être aussi de très mauvais goût!

C'est malgrè tout, un matériau que j'aime beaucoup.

collage12

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai qu'employé en quantité et employé sans discernement il devient vite ostentatoire et de mauvais gout.
C
Daccord avec toi à 100% ...avec gout et parcimonie!! c'est superbe!!
I
J'adore les petites cheminées anciennes en marbre, très sobres ou très sophistiquées dans leurs sculptures, ainsi que les sols en marbre blanc vieilli avec cabochons de couleur. J'ai beaucoup plus de mal avec les salles de bains actuelles aux murs chargés de marbre que je trouve oppressants.
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité