Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 239
25 octobre 2008

L'école et le Marché de Noël....

Dans l'école de Jeanne, ma dernière fille,chaque année a lieu un marché de Noël.

J'y avais participé activement il y a 3 ans je crois, puis après faute de temps je n'avais pas pu renouveler cette expérience.

Cette année, les responsables de l'association des parents d'élèves m'ont à nouveau sollicité.Je vais les aider car c'est grâce aux actions de l'association que les enfants sortent, en classe verte,au théâtre,au musée...cette ouverture sur l'extérieur me semble importante et essentielle, aussi, j'aimerais que vous me fassiez part de vos "expérience marché de Noël", de ce qui marchent bien, du lieu, de l'heure,de l'endroit et éventuellement de ce que vous avez fait....

FRANCE_2008_157

Alors pour qu'ils continuent à aller voir de jolies marionnettes...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Notre association de parents d'élèves entame sa 2ème participation au marché de noël de la commune.<br /> Nous vendons des compositions florales réalisées par les enfantss. Ca marche super bien ! <br /> <br /> Dans un 1er temps, on organise 1 semaine avant le marché(un samedi) des ateliers créatifs. Nous achetons corbeilles, terreau, plantes et accessoires de décoration.. (cela te laisse le temps toute l'année de dénicher des affaires). Les enfants trempent les mains dans la terre, choisissent leurs plantes, les décorent... c'est vraiment un moment génial pour l'enfant. Une photo souvenir est ensuite prise pour les parents.<br /> <br /> Cette année, notre marché à lieu le 15 et 16 novembre nous y avons rajouter également des compositions florales avec gel (engrais coloré sous forme de billes). Les enfants se sont régalés à mettre les mains dans cette texture... pour les mettre dans des récipients en verre. Les enfants on ensuite rajouter des cactus ou des bambous en déco... Le résultat est très original.<br /> <br /> Nous y vendons également des cartes de voeux et étiquettes achetés par l'école...<br /> <br /> Le stand est à la fois tenu par les parents et les membres de l'association. Nous essayons aujourd'hui d'y inclure les anciens élèves ou les élèves des classes des Cm2 pour participer à la vente des compositions florales. L'impact est plus important.<br /> <br /> Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site web apeb28.org "rubrique association - les manifs".<br /> <br /> Je te souhaite une bonne réussite.
P
bonne idée de coller des initiales d'un vx drap sur un couvercle de boite! je retiens!
K
Oui, tout semble extraordinaire et féérique !
B
bonjour,nous organisons cette année notre quinzième marché de noel et depuis quelque temps nous accentuons le côté nourriture : cette année ce sera confitures de pommes à la canelle et confit d'oignons (pour accompagner foie gras, fromages, raclettes, charcuterie, etc...) sur la nourriture nous avons constaté qu'il y a moins de conflits de goûts... les pots sont joliment mais simplement décorés. c'et fait par les mamans<br /> les maitresses font réaliser un objet à chaque enfant, nous les aidons si nécessaire<br /> la marché a lieu le vendredi soir 15 jour avant les vacances, après la messe<br /> tous les vendredi de décembre nous vendons des sapins, sur commande, que nous achetons chez un grossiste<br /> tout ceci est source de fous rires, de joies et de rencontres<br /> bon courage et bonnes créations à vous<br /> barbara
C
Pour le marché de Noël de la martenelle, les parents volontaires ont fait essentiellement des gateaux de Noël (Bradele), les enfants ont fait des cartes de voeux. Personnellement j'ai fait plein de petits coeurs en tissus de Noël à accrocher au sapin et des "carrés Nounours" (découpés dans un tissus patch de Noël avec des motifs nounours dans des carrés, que j'ai molletonnés et doublés) à accrocher aussi au sapin (coeurs et ours vendus en 20 mn sans doute pas chers). Le marché de Noël se passe dans l'école. Ca marche bien magré la concurrence (je vis en Alsace).
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité