Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 256
19 décembre 2014

Les masques Punu

imageCes masques Punu du Gabon, sont une collection assez récente. J'aime les mélanger à des objets 19 eme très classique.

Ils sont si touchants,d'une grande douceur avec leur visages peints le plus souvent au Kaolin blanc, leurs yeux clos comme gonflés par le sommeil...

Cette  sensibilité à l'art africain est assez nouvelle, bien qu'ayant été toujours  attirée par les bijoux et les tissus ethniques, je n'étais jamais allée plus loin. C'est mon amie Chantal, brocanteuse pleine de sensibilité et de clairvoyance qui s'intéresse depuis longtemps aux arts premiers qui m'a laissé entrevoir la possibilité d´être sensible moi même à cette partie de l'art.

chouette, merci CHantal!

Publicité
Commentaires
L
Il suffit d'un coup de coeur, qu'un objet se mette à nous "parler"...et le vieil adage de Lamartine refait aussitôt surface... "objets, avez vous donc une âme ?!"
C
Pzs forcément attirée par cet art mais parfois un visage ...une patine ...une histoire et çes objets s'invitent a la maison...
K
C'est un beau mariage! Il y a tant de belles choses à découvrir parmi le monde...Avec le temps (ou l'âge :.) ), on devient plus éclectique, plus ouvert...On dirait ce masque tout droit sorti d'un livre de conte. Merci pour cette découverte. Belle soirée
P
C'est en effet un très beau masque, je n'y suis pas sensible mais je comprends qu'on puisse l'être, par contre j'aime beaucoup le décalage entre le masque & le tableau au second plan.<br /> <br /> Je suppose que les préparatifs des Fêtes demandent toute ton attention.<br /> <br /> Passe de bonnes Fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Bises. Babette
F
beau témoignage pour nous confirmer que nous n'avons rien inventé ...! seulement une histoire intemporelle d'hommes et de femmes .... merci pour ce très beau partage. amicalement elizabeth
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité