Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 335
9 décembre 2008

Retour sur 2008

Il y a quelques temps je m'interrogeais sur la couleur de 2009, l'année 2008 a été sans aucun doute, l'année du Gris                                                                                                                                D'autres tendances se sont aussi démarquées: les frontons qui ornaient les meubles du 19 ème et que l'on a vu retrouver une deuxième jeunesse en venant se suspendre au dessus de nos portes et fenêtres, l'année 2008 c'est aussi des objets ou des thèmes Religieux, des anges, de ce merveilleux linge ancien brodé par des mains expertes où tant d'yeux se sont abimés, des ornements, des pieds de toutes sortes se transformant en lampes originales...J'ai pris un réel plaisir à travailler toutes ces matières, ces objets...

collage1

Aujourd'hui, je m'interroge, de quoi sera fait 2009...?

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que le gris etait partout...et il est même entré chez moi cette année ! Je faisais la reflexion dimanche à mon homme qu'à la maison les frontons ornent les portes depuis une dizaine d'années. J'ai chiné les premiers pour un euro parfois... aujourd'hui ça laisse reveuse !!!<br /> Mystère pour les tendances 2009...mais en déco comme pour le look je ne suis pas une victime de la mode<br /> Bonne journée<br /> Isabelle
K
Oh oui Baucis ... moi aussi je craque comme Domie, sur tes jolis cornets !!! <br /> Chez nous la tendance restera au gris avec une touche de framboise pour relever et tonifier !
R
Oui, on se demande toujours, après avoir fait ceci ou celà, on se dit : qu'est ce qu'on va pouvoir faire maintenant, et d'un coup sort une tendance, et voilà !!!!<br /> <br /> En tous les cas, tu nous a régalées de merveilleuses réalisations, tout le long de l'année !!! RDV 2009 ?<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Mo
C
Les cahiers des créateurs de tendance font état du retour de la couleur, mais il semble que tu aies choisi... ce sera encore des tons doux, des blancs, des gris, des "naturels" pour tout dire, et pour tout dire, on s'en lasse moins facilement que d'un canapé rouge ou d'un buffet peint en vert pomme :o)
S
il sera comme les années précéentes, le résultat d'un mélange de temps passés, d'un zeste de présent et pour les plus audacieuses une pincée d'avenir...<br /> J'ai reçu tes superbes cornets, mais avec mon vide-grenier pas eu le temps de te le dire : je suis une fois de plus ravie !!!<br /> merci et biz
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité