Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baucis et Philémon
Newsletter
Baucis et Philémon
Visiteurs
Depuis la création 758 204
17 mai 2013

Gris comme le temps mais pas que!

Mes achats en brocante se ressemblent souvent, toujours attirée par des objets qui ont "une âme" souvent chargés d'une histoire, reflets de moments de vie... ils sont aussi bien souvent dans des tons que certains trouveront tristes, sépia, gris, noir...

2013-05-17 17 mai bis2

Témoin cette paire d' abat jour fait à partir d'un ancien dessin d'architecture aquarellé dans les tons de sépia, ou encore ce portrait, récupéré dans un cadre, d'une femme d'âge mur, pas très jolie, un peu enrobée et que je n'ai pas pu me résoudre à jeter..elle a été mise en cage dans un pied de lampe chiné et sera ainsi mise en lumière...

Ce goût me suit décidément partout, puisque j'ai commencé il y a déjà un moment( n'est ce pas Charline;.)) un trompe l'oeil fausse bibliothèque toujours dans ces fameuses tonalités!

Mais il ne faut pas croire pour autant que je n'aime pas la couleur! un gros lot de pots a pharmacie chiné dimanche dernier m'a permis de stocker correctement les pigments dont je me sers pour faire mes enduits ou autres peintures et j'aime également beaucoup ces taches de couleurs!

2013-05-17 17 mai bis1

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce blog avec plaisir, moi qui ne fréquente que depuis peu les brocantes, j'y trouve de belles inspirations?
R
Belle Chine !
A
Toujours de belles idées originales....<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
D
Ton trompe-l'oeil est magnifique !
C
belle trouvaille ces pots de pharmacie<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> cath
Baucis et Philémon
Publicité
Publicité